Sainte-Lucie. L’océan se réchauffe, attention aux ouragans !

Le directeur des services météorologiques de Sainte-Lucie, André Joyeux a pris la parole dimanche 20 aout 2023 afin d’affirmer que la saison des ouragans de cette année devrait prochainement connaitre « son apogée ».

Selon le directeur, l’océan atlantique est en train de se « réchauffer », ce qui signifie que de nombreuses dépressions et ou tempêtes devraient se former au cours des prochains jours. « Nous avons déjà cinq phénomènes recensés dans l’océan atlantique », a-t-il annoncé. 

Depuis quelques jours, les petites Antilles sont affectées par des phénomènes qui causent des fortes pluies, des orages et des rafales de vent. Lundi, le Met Office a diffusé un avis encourageant les habitants de la région à prendre des précautions, notamment ceux qui vivent « dans des zones basses », car sujettes aux inondations.

André Joyeux a annoncé aux habitants de Sainte-Lucie que la vague tropicale et la tempête tropicale numéro six du nom de Emily se trouvent toute les deux au nord de Sainte-Lucie. 

Selon lui, les deux phénomènes ne devraient pas changer de trajectoire et continuer leur routes vers le nord, sans passer directement sur les petites Antilles.

Un autre phénomène serait actuellement en route vers la région en partance de l’Afrique. Cependant, selon les premières prévisions le phénomène devrait passer au nord des petites Antilles également. Selon de nombreux organismes, la saison des ouragans s’annonce mouvementée cette année. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/156993/2023/08/weather-saint-lucia-meteorological-services-director-says-atlantic-heating-up/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​