La sénatrice du gouvernement Lisa Jawahir a déclaré que les attitudes, les modes de vie et la manière dont les gens se montrent aimants et soucieux les uns des autres conduiront à une communauté plus sûre.
« Rien ne justifie de prendre la vie d’un innocent ! La police ou les ressources gouvernementales ne peuvent à elles seules arrêter la criminalité. Cela aide, mais le changement que nous recherchons commence par nous », a déclaré Jawahir.
Les remarques de Jawahir sur Facebook dimanche faisaient suite à sa participation à une marche aux chandelles à la mémoire de Stephan Eudovique, également connu sous le nom de « Tall Boy ».
Le résident de La Croix Maingot, âgé de 27 ans, a été mortellement blessé par balle au début du mois lors d’un vol en plein jour à New Belair, Castries.
Jawahir a écrit que cela lui brisait le cœur de parler avec la mère du défunt, qui partageait à quel point son fils était une personne aimante.
Le sénateur du gouvernement a affirmé que l’acte égoïste de quelqu’un avait causé la mort de Stephan.
« Nous ne pouvons pas en perdre un autre comme Stephan. Posez les armes ! » a déclaré Jawahir.
Stephan a reçu une balle dans la cuisse lors d’un braquage d’un camion dans lequel il était passager. Les rapports indiquent qu’il a saigné abondamment après l’incident et qu’il a ensuite été déclaré mort.
Il s’apprêtait à fêter son 28e anniversaire la veille de Noël.
Source : Sainte Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/167781/2024/12/lisa-jawahir-on-crime-the-change-we-seek-begins-with-us/