Sainte-Lucie. L’industrie de la mode aura ses vendredis

Un appel est lancé aux ressortissants nationaux et étrangers pour montrer leur soutien à l’industrie de la mode locale, en portant quelque chose de saint-lucien tous les vendredis, de novembre à février.

Fashion Fridays, comme est surnommée cette initiative, est une idée du Conseil de la mode de Sainte-Lucie (SFC) et est approuvé par le ministère des Industries créatives ainsi que par le ministère du Commerce, de la Fabrication, du Développement des entreprises, des Coopératives et de la Consommation.

Réintroduire les Fashion Fridays en novembre 2021 pour donner un coup
de pouce au secteur

Selon la présidente de la SFC, Mme Joycie Mederick, ce concept a été proposé pour la première fois dans le cadre de l’indépendance de Sainte-Lucie en février de cette année. Cependant, le Covid-19 continuant d’avoir un impact sur tous les secteurs, y compris l’industrie de la mode et ses créatifs, il a été jugé nécessaire de réintroduire les Fashion Fridays en novembre 2021 pour donner un coup de pouce au secteur.

« Nous reconnaissons que notre secteur est un secteur qui a été assez durement touché. Lorsque vous regardez par exemple le Mois du patrimoine créole, qui était une saison que de nombreux créatifs attendaient avec impatience, une période où ils capitaliseraient et réaliseraient une augmentation des ventes ; ça ne pouvait pas arriver à cause du Covid-19 et des protocoles existants », explique Mederick.

Un appel aux Saint-Luciens pour qu’ils
mettent en valeur ou présentent quelque chose concernant la mode chaque vendredi

« Et nous avons donc pensé pourquoi ne pas rétablir les Fashion Fridays en novembre pour mieux faire connaître nos créatifs, les aider à commercialiser leurs produits et stimuler les ventes pendant cette période. Nous sommes également conscients du fait que la saison des fêtes est à nos portes et en faisant connaître certains des produits de nos créatifs locaux en novembre, les Saint-Luciens auront la possibilité d’acheter quelque chose de local comme cadeau pour leurs amis et proches », a expliqué Mederick.

Selon le président de la SFC, l’idée n’est pas seulement de promouvoir les créateurs de mode, mais aussi les créateurs d’accessoires, les stylistes, les couturières et tailleurs de quartier, les maquilleurs et toute personne et tout ce qui contribue à votre sens du style et de la mode, qui elle dit que c’est un mode de vie global.

Le SFC lance un appel aux Saint-Luciens pour qu’ils portent, mettent en valeur ou présentent quelque chose concernant la mode chaque vendredi de novembre 2021 et publient une photo sur Facebook, Instagram ou leur statut WhatsApp.

Le Conseil de la mode de Sainte-Lucie pourrait également être tagué ou des photos partagées sur la page Facebook.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/saint-lucia-to-celebrate-fashion-fridays/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​