Sainte-Lucie. L’île manque de sucre !  

Les Saint-Luciens pourront enfin retrouver du sucre dans les rayons des supermarchés.

Depuis quelques semaines, le produit était devenu très rare à Sainte-Lucie. Cette semaine, la directrice de la consommation à Sainte-Lucie, Wendy Frederick a confirmé qu’une cargaison de sucre commandée pour pallier la pénurie observée au cours des dernières semaines est arrivée sur l’île. Le sucre arrivé permettra cependant pas à tous les consommateurs de trouver du sucre, car la cargaison serait insuffisante comparée à la demande. 

La question qui se pose, est comment Sainte-Lucie, île qui produit du sucre de canne peut se retrouver dans une telle situation ? Selon Wendy Frederick, les producteurs de sucre de l’ile ont connu une très mauvaise récolte qui a fortement affecté la production de sucre du pays. Les producteurs auraient décidé en majorité de ne pas faire de sucre avec les cannes récoltées afin de « ne pas nuire à la bonne réputation du sucre de Sainte-Lucie ». 

Ainsi l’île a rapidement connu un épuisement des stocks disponibles et une pénurie. Wendy Frederick a annoncé qu’une autre importation plus importante de sucre était prévue, elle arrivera la semaine prochaine. Cette commande sera plus importante que celle de deux conteneurs arrivée ce mercredi; elle sera de huit conteneurs. L’île de Sainte-Lucie va par ailleurs commander du sucre issu de la région caribéenne pour satisfaire la demande sur l’île. En attendant l’arrivée du sucre elle a rappelé aux commerçants que le prix du sucre était controlé et qu’il était interdit de « pratiquer des prix abusifs ». 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/161277/2024/01/sugar-sugar-saint-lucia-receives-supplies/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​