Invest Saint Lucia (ISL) entreprend actuellement une rénovation complète de l’une de ses propriétés dans la zone industrielle de Vieux Fort dans le but d’installer une usine de production d’oxygène.
L’hôpital St. Jude de Vieux Fort a récemment mis en place l’installation de cette centrale de génération d’oxygène, pour couvrir la demande précédemment fournie par l’importation.
Grands travaux nécessaires
La direction de l’hôpital St. Jude a approché Invest Saint Lucia pour l’espace et l’agence a accepté. Le processus comprend des rénovations complètes et ISL a installé une infrastructure pour l’eau auxiliaire, des bureaux, des salles de bains, des fenêtres et d’autres installations nécessaires pour l’usine.
Le coût de modernisation de l’espace, y compris l’infrastructure électrique et les travaux généraux, sera d’environ 245 000 $ XCD.
Invest Saint Lucia fournira également le bâtiment à titre gracieux à l’hôpital St. Jude pendant une période une fois les travaux terminés fin novembre.
La nouvelle centrale permettra de résoudre les problèmes liés à la pandémie de COVID-19, qui oblige les patients gravement malades à avoir besoin d’oxygène.
L’usine devrait réduire le temps d’attente pour les importations et éliminer les pénuries d’approvisionnement. Lorsque l’usine fonctionnera pleinement, l’hôpital St. Jude n’aura plus besoin d’importer de l’oxygène pour répondre à sa demande.
Parlant de la contribution d’Invest Saint Lucia à l’hôpital St. Jude, la PDG Diana Henry-Ernest a déclaré : « La relation de Jude avec Invest Saint Lucia s’étend sur 10 ans, ce n’est donc pas seulement le début mais une continuation. Nous voyons enfin une lumière au bout du tunnel et sommes fiers de dire que St. Jude est le pionnier de cette initiative. Celui qui fournira un approvisionnement fiable en oxygène non seulement aux patients COVID-19, mais aussi à d’autres maladies nécessitant de l’oxygène. »
Le PDG d’Invest Saint Lucia, Roderick Cherry, a ajouté : « Invest Saint Lucia a toujours soutenu l’hôpital St. Jude depuis le tragique incendie en offrant un espace sans loyer. Avec la pandémie de COVID-19 en cours, nous continuons de voir l’importance d’avoir des établissements de santé entièrement fonctionnels et la nécessité pour nous d’aider partout où nous le pouvons.
L’oxygène est une denrée essentielle, et avec la nouvelle centrale, les pénuries d’approvisionnement seront atténuées, permettant aux patients d’obtenir l’assistance respiratoire dont ils ont besoin. »
Source : St Lucia Times