Si le gouvernement de Sainte Lucie a confirmé l’allègement des mesures et du protocole sanitaire a respecter sur le territoire, le ministère de la Santé, du Bien-être et des affaires des personnes âgées, mené par le ministre Moses Jn Baptiste, a toutefois rappelé que la progression de la Covid-19 restait une priorité et une « préoccupation majeure » pour Sainte Lucie.
Pour le ministre, la décision d’alléger le protocole sanitaire en vigueur ne devrait pas être synonyme d’une baisse de la vigilance et de la prudence au sein de la population.
Le ministre estime que la Covid-19 reste un danger pour la santé des Saintluciens qui ont un taux de vaccination qui n’est pas assez élevé selon lui. « La responsabilité personnelle devient primordiale », a-t-il affirmé.
Selon les derniers chiffres du ministère, 118 personnes seraient atteinte du virus actuellement à Sainte-Lucie.
Le gouvernement de Sainte Lucie peine à convaincre la population à se vacciner malgré que les vaccins soient disponibles pour tous à partir des enfants âgés âgés de cinq ans.
Actuellement le taux de vaccination de la population est estimé à 30% par les autorités sanitaires.
L’allègement du protocole sanitaire touche différentes mesures de la vie quotidienne, désormais le gouvernement n’effectue plus de test PCR et n’exige plus de certificat de vaccination pour pénétrer sur le territoire.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/minister-warns-covid-19-remains-a-major-concern-amid-relaxed-protocols/