Sainte-Lucie. Les policiers ne respectent pas la nouvelle loi sur le cannabis 

Le gouvernement de Sainte-Lucie a adopté une loi qui adoucit le traitement judiciaire dans les affaires de possession de cannabis. Pourtant Andre de Caires, dit « Pancho », l’ancien président du Cannabis Movement a affirmé que les nouvelles mesures ne sont pas respectées par les membres de la police royale de Sainte-Lucie.

Dans un communiqué de presse diffusé jeudi 12 janvier 2023, Andre de Caires affirme que les policiers continuent de punir les citoyens pour la possession de 28 grammes (un once) ce qui devait être dépénalisé. 

Andre de Caires dénonce que la police n’a jamais examinée cette loi qui a été diffusée dans la gazette du 21 septembre 2021. « Nous encourageons tous les membres des forces de la police royale de Sainte-Lucie à obtenir une copie de cette édition de la gazette et à se familiariser avec le nouvel amendement afin d’éviter toute future confrontation inutile avec des citoyens respectueux des lois », a-t-il déclaré. 

La loi affirme en effet que la possession de la quantité de 28 grammes de cannabis en intérieur ne sera plus pénale. Pourtant l’ancien président du Cannabis Movement affirme que de nombreuses personnes ont été interpellés pour des quantités inférieures ou égales à 28 grammes, et le cannabis aurait été saisi par les agents de la police royale de Sainte Lucie. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/150501/2023/01/de-caires-concerned-over-reports-of-police-seizures-of-personal-amounts-of-cannabis/

RépondreRépondre à tousTransférer
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​