Les représentants de Sainte-Lucie ont participé à une grande réunion sur les crimes violents et leur augmentation dans la région caribéenne au cours du week-end.
Cette réunion, qui avait lieu à Trinidad-et-Tobago, avait l’objectif de créer une discussion autour de l’augmentation de la violence. Elle était organisée par la communauté des Caraïbes pour la criminalité et la sécurité. La réunion qui était à la fois physique et virtuelle a réuni un grand nombre de commissaires de police caribéens.
L’un des enjeux de cette réunion, était de consolider la relation entre les commissariats caribéens et l’unité de renseignement sur les armes criminelles de la Caricom, dans les pays membres de l’organisation. Pour Michael Jones, directeur exécutif de la communauté des Caraïbes pour la criminalité et la sécurité, ces collaborations seront bénéfiques aux différents pays de la CARICOM. Il a notamment présenté les résultats positifs de l’unité de renseignement sur les armes criminelles qui existe depuis l’année dernière.
Au cours de l’année, l’unité a permis d’assurer des interventions et des récupérations d’armes à feu dans 15 états membres de la CARICOM, tout en étant responsable de la création et de la poursuite de plus de 34 enquêtes. L’unité de renseignement dispose par ailleurs du soutien des Etats-Unis, pour assurer son efficacité et son bon fonctionnement. L’unité a récemment reçu des équipements technologiques en provenance des Etats-Unis dans le cadre de leur collaboration.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/163478/2024/05/saint-lucia-participates-in-regional-gun-crime-talks/