Sainte Lucie. Les mesures agraires portent leurs fruits

Pour compenser l’inflation mondiale liée à la guerre entre la Russie et l’Ukraine le gouvernement de Sainte-Lucie a adopté un certain nombre de lois visant à favoriser l’indépendance alimentaire au sein du pays.

Ces lois favorisent les agriculteurs de l’île afin qu’ils puissent produire le plus d’aliments possibles qui seront destinés au marché local. Ces mesures porteraient leur premier fruit quelques mois après leur adoption.

Selon les experts l’inflation qui touche les denrées alimentaires devrait s’étendre jusqu’en 2024. De nombreux pays dépendant des produits importés connaitront donc cette inflation qui touchera toute la société.

A Sainte-Lucie cette inflation devrait être atténuée par les mesures prises par le gouvernement. C’est le premier objectif du gouvernement, le projet est mené par le ministre de l’Agriculture et de la sécurité alimentaire Alfred Prospere.

Le gouvernement a lancé le projet Seven Crops qui permet de développer les chaines d’approvisionnement du pays pour les fruits et les légumes.

Selon Alfred Prospere, le lancement de ce projet a considérablement augmenté les capacités de production de papaye, brocoli, concombre, citrouille, chou-fleur, d’aubergine, de maïs, de fruit du dragon et de sucre.

D’autres projets ont permis d’améliorer l’information et le renseignement agricole. Cette filière permet une introduction des nouvelles technologies au sein de l’agriculture.

Source : Dominica News Online

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/saint-lucia-increases-its-production-capacity-to-overcome-dependency-on-food-imports/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​