Wayne Charlery, haut responsable de la police royale de Sainte-Lucie, a lancé un message d’alerte important jeudi 23 mars 2023.
Selon lui, il est important que les Saint-Luciens et les touristes sachent que les lieux de divertissement pour adultes sont des lieux qui pratiquent quelque fois la traite des être humains. Selon le commissaire adjoint, fréquenter ces lieux, revient parfois à financer des crimes odieux et un réseau criminel parfois international.
Wayne Charlery, a expliqué lors du lancement d’une campagne de lutte contre la traite des être humains, menée par le ministère de l’Intérieur de Sainte-Lucie, que l’île était soumise à ce trafic criminel en raison de son emplacement entre l’île de la Martinique et l’Amérique du sud.
Selon lui, cet emplacement fait de Sainte-Lucie une île de choix pour les trafiquants d’humains, de drogues et d’armes à feu.
Charlery a rappelé que la police a arrêté les coupables de la déportation de quatre personnes et libéré les quatre victimes lors d’une opération menée le 30 décembre.
Les victimes ont été retrouvées dans des lieux de divertissement pour adultes. Il a confirmé que ces personnes étaient contraintes de travailler dans ces lieux. Plus récemment, un propriétaire d’un établissement similaire a été condamné pour cinq chefs d’accusation de traite d’être humains.
Source : St Lucia Times