Sainte-Lucie. Les fonctionnaires auront une augmentation de salaire

Les fonctionnaires avaient obtenu après de nombreuses manifestations, la promesse du gouvernement que leurs salaires seraient augmentés. Cette promesse avait été faite par l’ancien gouvernement mené par Allen Chastanet. Mardi 29 mars 2022, le nouveau Premier ministre de Sainte-Lucie, Philip Pierre, a confirmé que la promesse sera tenue par le nouveau gouvernement. Les augmentations de salaire seront versées aux fonctionnaire du pays, « d’ici la fin du mois d’avril », a-t-il affirmé. 

L’augmentation négociée par les fonctionnaires s’élevait à 1%, en avril 2020, elle devait augmenter à 2% en avril 2021. Le gouvernement d’Allen Chastanet avait garanti qu’elle serait perçue en avril 2022 pour les officiers qui possèdent les grades de 1 à 18.

En avril, les fonctionnaires devraient recevoir leur augmentation et les autres augmentations dues depuis l’année 2020 de manière rétroactive. Ces augmentations pourraient entrer dans le cadre du budget de l’état qui a été annoncé par le Premier ministre. 

Le Premier ministre a proposé de débloquer un budget de 1,842 milliard de dollars historique pour la période 2022-2023. Lors de son annonce prononcée après l’énoncé du budget et des revenus des dépenses pour la période 2022-2023, le Premier ministre a affirmé que le budget historique permettra de soutenir le tourisme, développer la construction dans le secteur public, et d’encourager une gestion prudente tout en réduisant le gaspillage et la corruption. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/saint-lucia-public-servants-to-get-salary-hikes-by-end-of-april-2022/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante