Sainte Lucie. Les États-Unis font don d’un hôpital de campagne et de véhicules utilitaires

Le jeudi 20 janvier, les États-Unis ont fait don d’un hôpital de campagne de 40 lits et de trois véhicules utilitaires au gouvernement de Sainte-Lucie lors d’une cérémonie de remise au St. Lucia Fire Service Training Center à Vieux Fort.

Le don de l’hôpital de campagne et des véhicules utilitaires, d’une valeur de plus de 650 000 dollars, aidera à répondre à la pandémie en cours et à étendre la capacité du ministère de la Santé à relever les futurs défis des catastrophes naturelles.

Ce don a été rendu possible grâce aux États-Unis. 

L’ambassadrice à Sainte-Lucie Linda Taglialatela a rejoint le Premier ministre Philip J. Pierre et M. Kevin Bostic, directeur des exercices et des affaires de la coalition du Commandement Sud pour la cérémonie de passation de pouvoir.

Après la cérémonie, les participants ont visité l’hôpital de campagne avec des représentants du ministère de la Santé et du Bien-être et d’autres entités gouvernementales.

Au cours de son allocution, l’ambassadrice Taglialatela a déclaré que le don de l’hôpital de campagne était une autre démonstration de l’engagement des États-Unis envers la santé et

bien-être des partenaires de l’hémisphère. Elle a expliqué : « Ici à Sainte-Lucie, nous sommes

là pour soutenir les efforts de vaccination. Nous renforçons les systèmes d’information numériques pour surveiller la couverture vaccinale. Et nous travaillons avec vous pour communiquer cela. Les vaccins aident à prévenir les maladies graves et à sauver des vies.»

« Cet hôpital de campagne soutiendra votre déploiement rapide de premiers intervenants et de personnel médical là où ils sont le plus nécessaires. »

Le Premier ministre Pierre a remercié les États-Unis pour le don.

« Aujourd’hui, nous assistons à un autre geste du gouvernement et du peuple des États-Unis envers les efforts de Sainte-Lucie pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Le champ

L’hôpital augmentera considérablement l’infrastructure de santé physique de Sainte-Lucie, améliorera notre préparation aux catastrophes et permettra la fourniture d’une assistance médicale dans les zones reculées. Mais plus important encore, à ce moment critique, cela dotera le pays d’une capacité de réserve pour gérer tout pic de variante grave ou autre urgence », a déclaré le Premier ministre.

Il a ajouté : « Je suis heureux de recevoir ces dons au nom du gouvernement et du peuple de Sainte-Lucie. »

En 2021, les États-Unis ont fait don de plus de 170 000 doses de vaccins COVID-19 directement à Sainte-Lucie.

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/united-states-donates-field-hospital-and-utility-vehicles-to-saint-lucia/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​