L’autorité portuaire aérienne et maritime de Sainte-Lucie a annoncé vendredi 21 juin 2024, que les drones seront strictement interdits aux abords de l’aéroport Charles durant la période carnavalesque qui commencera dans quelques semaines à Sainte-Lucie.
L’interdiction a été officialisée dans un communiqué de presse envoyé à l’attention de tous les opérateurs et pilotes de drones intéressés par l’opportunité de faire voler leurs drones durant le carnaval.
Selon l’autorité portuaire, aérienne et maritime de Sainte-Lucie, l’interdiction rédigée en collaboration avec le département de l’aviation civile doit assurer la sécurité des opérations menées au sein de l’aéroport, qui peuvent être ralenties par les vols des drones non autorisés aux abords de l’aéroport. L’interdiction sera valable dans un rayon de 5 kilomètres autour de l’aéroport Charles durant toutes les festivités.
Les autorités ont rappelé aux pilotes de drones que le non-respect de ces interdictions vont entrainer des conséquences juridiques qui seront probablement des amendes mais également des possibles confiscations du matériel non-autorisé.
Les autorités ont affirmé que l’accent est mis sur la sécurité durant les fêtes de carnaval à Sainte-Lucie.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/164425/2024/06/drones-prohibited-near-airport-during-carnival/