C’est une compétition unique. Le World ARC, un rallye de croisières de 23 yachts a pris le départ de Sainte-Lucie afin d’officiellement lancé l’édition 2023-24. Les yachts, comme chaque année, prennent le départ afin de participer à la course, qui est également l’occasion pour les participants de faire du tourisme entre l’île de Sainte-Lucie et l’Australie.
Les participants sont principalement des retraités, des familles ainsi que des personnes qui font des années sabbatiques pour découvrir le monde.
Il s’agit de la 12e édition de cet événement qui a pris le départ samedi 7 janvier 2023 de la baie de Rodney. Paul Tetlow, le nouveau directeur général du World Crusing Club, a rappelé que le départ de la World ARC ne signifie pas la fin des activités pour la baie de Rodney car l’arrivée d’un navire est attendue au mois d’avril en provenance de Cape Town en Afrique du Sud. La flotte ARC devrait arriver à Sainte-Lucie au mois de février en partant de Las Palmas.
Les navires partis de Sainte-Lucie, ce samedi, feront leur prochaine escale à la Marina de Santa Marta en Colombie. Selon les organisateurs, cette escale est l’une des plus populaires car les participants sont accueillis chaleureusement sur le territoire colombien.
Selon les estimations, les bateaux devraient arriver d’ici mercredi 11 janvier 2023. Quelques navires ont pris du retard et partiront dans les prochains jours de la marina de la baie de Rodney.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/150368/2023/01/world-arc-2023-24-sets-sail-from-saint-lucia/