Nous allons améliorer le transport aérien, promet le ministre du Tourisme.
A Sainte-Lucie et dans toutes les Caraïbes, le transport aérien notamment régional n’est pas toujours opérationnel. Le Dr Ernest Hilaire, ministre du Tourisme de Sainte-Lucie, a promis d’arranger ce problème au cours de l’année 2023.
Lundi 26 décembre 2022, il a annoncé que le gouvernement allait se concentrer sur la construction et le développement d’un réseau de transport aérien régional. Selon lui, le transport régional est un marché à conquérir.
Le gouvernement a travaillé sur le renforcement du secteur aérien au cours de l’année 2022, en assurant le retour de nombreuses compagnies aériennes à Sainte-Lucie. L’objectif était de renforcer les offres de voyage pour la population.
Le ministre du tourisme a précisé que le secteur aérien avait besoin d’un « rebond » après les années Covid-19. Il reste optimiste pour le futur de ce secteur car la destination de Sainte-Lucie connait une augmentation des demandes venues du monde entier.
Le ministre a révélé que le gouvernement veut que l’argent amené par les touristes profitent d’avantage à l’économie locale.
Ainsi, des facilités seront faites pour permettre une plus grande participation de l’économie locale au sein du tourisme. Cette philosophie est résumée par un dicton : « moins de fuites et plus de liens ».
Source : St Lucia Times