Le ministre de la Jeunesse et des Sports de Sainte-Lucie, Kenson Casimir, a confirmé cette semaine que le sport au sein de l’école a pris du retard au sein des programmes scolaires de cette année.
Selon le ministre, ce retard est notamment dû aux maladies « inattendues » contractées par de nombreux membres de son département qui ont laissé une grande charge de travail pour les agents présents. L’accumulation des dossiers a créé un retard sur le dossier du sport au sein des établissements scolaires.
Le ministre a par ailleurs expliqué que ce retard a été aggravé par le contexte actuel, il estime que le ministère de la Jeunesse et des Sports a connu son année « la plus chargée » de son histoire, ce qui a aggravé le retard accumulé au cours des mois. Il explique cette année chargée par la préparation de la Coupe du monde de cricket, des Jeux Olympiques et la préparation par la suite du retour triomphant de Julien Alfred à Sainte-Lucie.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports de Sainte-Lucie a annoncé par le biais de son compte Facebook, que le netball a commencé sa saison au sein des établissements scolaires. Le sport a pu reprendre malgré une semaine de retard sur le calendrier prévu.
Le football a également pu reprendre au cours des dernières semaines, le basket-ball reste encore à l’arrêt. Le lancement de la saison de basket-ball a été reporté, à l’instar du tennis de table.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/166927/2024/11/glitches-affected-school-sports-says-minister-casimir/