Il a été lancé le 7 aout dernier. Le programme d’emplois d’été mis en place par le ministère de la fonction publique a embauché plus de 100 étudiants des niveaux secondaires et des étudiants de niveau niveau universitaire durant sa mise en place.
Selon le docteur Virginia Albert Poyotte ministre de la Fonction publique, l’opération a été « un grand succès ». La ministre a affirmé que le ministère a tenu « une évaluation approfondie » afin de dresser le bilan qui a été présenté lundi 23 octobre 2023.
Le programme a été mis en place pour permettre à des jeunes étudiants d’acquérir de l’expérience et d’avoir la possibilité de gagner l’argent qui leur permettra de réduire le cout des fournitures scolaires obligatoires de leur éducation. Le premier ministre Philip J. Pierre a donc mis en place une allocation pour tous les participants du programme qui a duré trois semaines. Selon lui, le programme témoigne de l’engagement de son ministère pour le développement de la jeunesse.
Le programme a été un tel succès que le gouvernement espère doubler le nombre de participants pour le mois d’aout de l’année prochaine et étendre la durée des contrats à deux mois. Cette décision a été prise en prenant en compte les retours des étudiants qui ont estimé que leur expérience était « enrichissante », selon le ministère, de nombreux élèves comptent se ré-inscrire pour participer à la prochaine session.
Source : St Lucia Times