Vendredi 8 octobre 2021, le monde politique de Sainte-Lucie s’est réveillé avec une bombe. Bradley Felix, député de Choiseul, a confirmé les rumeurs qui disaient que le président du parti des travailleurs unis, Pinkley Francis, avait démissionné.
Le député a affirmé qu’il a été informé de la démission de son président lors d’un appel matinal ce vendredi. Pour le moment la démission n’a pas encore été faite officiellement, les papiers ne sont pas encore signés.
« Il ne voulait pas que j’entende sa démission par une autre personne, il a pensé que la chose à faire était de m’informer », a déclaré Bradley Felix. Selon lui, la démission sera prochainement officielle au sein du parti.
Selon le député, le parti doit se remettre de cette démission et de sa récente défaite électorale. Le 26 juillet, le parti des travailleurs unis a été sévèrement battu lors des élections. Seuls Bradley Felix et Allen Chastanet le leader du parti avaient été victorieux.
Par ailleurs, le parti préparait déjà une convention afin de discuter des postes vacants et des autres questions qui se posaient dans l’organisation. Les prochaines réunions traiteront donc de ces questions et du poste de président du parti qui est désormais vacant.
Bradley Felix s’est voulu assez rassurant lors de sa sortie médiatique du jour, même s’il a admis que les dernières élections avaient déstabilisé le parti.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/uwp-chairman-pinkley-francis-has-submitted-his-resignation/