Baptisé Golf Club de Cabot, à Sainte-Lucie, le premier golf de l’île se situe à Point Hardy. Mercredi, l’équipe en charge de ce projet a annoncé l’ouverture du premier club de golf de l’île de Sainte-Lucie lors d’une cérémonie d’inauguration.
De nombreux membres de la direction de l’entreprise, des banquiers, des golfeurs et des agents immobiliers ont assisté à cette inauguration. Selon Ben Cowan Dewar, président de Cabot, le club était un projet en cours depuis l’année 2016.
Le président du club a raconté aux médias comment il était tombé « amoureux » de l’emplacement lors de sa visite de la région. Pour construire le club, Ben Cowan Dewar a contacté Bill Coore qui a conçu « les meilleurs terrains de golf au monde », a-t-il affirmé.
Bill Coore a affirmé ce mercredi que le club de golf de Sainte-Lucie était le terrain de golf le plus « spectaculaire » sur lequel il a eu l’occasion de travailler.
Les travaux et la construction du club ont été réalisés grâce à l’apport financier apporté par la Républic Bank of Trinidad and Tobago, et la Bank of Saint-Lucia. Kristine Thomson, vice-présidente de Cabot, a rappelé que l’ouverture du club était grandement due au travail des associations sportives et des associations communautaires qui ont permis l’implantation de ce club.
Le club offre une magnifique vue aux pratiquants du golf, entre l’océan Atlantique et les montagnes et plaines de Point Hardy.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/155733/2023/06/point-hardy-golf-club-at-cabot-saint-lucia-now-open/