Attaqué par l’opposition politique et le parti des travailleurs unis de Sainte-Lucie, le Premier ministre du pays Philip. J. Pierre s’est défendu en prenant la parole de manière forte lors de la 35e assemblée générale annuelle de la circonscription de Castries-Est.
Dans son discours, le Premier ministre a repris le slogan de son parti, « protéger la victoire », en expliquant qu’il s’agissait d’un slogan qui mettait en avant les avantages obtenus lors du passage de son parti au pouvoir.
Selon Philip J. Pierre, le gouvernement actuel et le parti travailliste de Sainte-Lucie a réussi l’exploit d’arranger la situation économique du pays qui souffrait d’un chômage sur-élevé lors de leur arrivée au pouvoir.
Dans son discours, le Premier ministre a également mentionné l’obtention des salaires à titre rétroactif pour de nombreux salariés et les frais de scolarité payés pour les parents d’élèves. L’administration financera en effet les frais pour cinq matières avant la fin de l’année scolaire.
Pour le Premier ministre, le parti travailliste de Sainte-Lucie a obtenu de nombreuses « victoires » qu’il faut protéger lorsque le travail fourni est remis en cause par l’opposition politique. Philip J. Pierre a terminé son discours en affirmant qu’il était important de ne pas ré-élire le parti des travailleurs de Sainte-Lucie, car « nous ne pouvons pas ramener Sainte-Lucie là où elle était ».
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/157563/2023/09/pierre-defends-protecting-the-victory/