Le Premier ministre Philip J. Pierre, affirmant que l’invasion de l’Ukraine par la Russie va à l’encontre de toutes les lois et principes internationaux établis, s’attend à ce que le conflit ait un impact sur les économies de Sainte-Lucie et du reste de la région.
« Nous connaissons l’impact sur nos pays. Nous avons vu le prix du pétrole augmenter. Cela aura de graves répercussions sur les économies de notre pays, en fait sur toute la zone CARICOM », a déclaré le Premier ministre de Sainte-Lucie à l’édition de vendredi du HTS Evening News.
En conséquence, Pierre a déclaré à la chaîne d’information télévisée que la résolution rapide du conflit serait à l’avantage de la région.
« Nous espérons qu’une résolution pacifique pourra être apportée à cette crise. C’est bien une crise. Nous espérons que les chartes des Nations Unies pourront être respectées et que nous pourrons trouver une solution », a-t-il déclaré.
« Nous pensons que nous pouvons résoudre nos problèmes par la négociation, par la communication, en comprenant que les gens comptent et en respectant les vies. Nous espérons donc que nous pourrons obtenir une sorte de résolution », a déclaré le député de Castries East.
Et comme le rapporte HTS, Pierre a rejoint la CARICOM pour condamner l’invasion russe de l’Ukraine.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/pierre-concerned-about-economic-impact-of-russian-invasion-of-ukraine/