Sainte-Lucie. Le Premier ministre n’a pas été arrêté par le FBI 

Le Premier ministre de Sainte-Lucie s’est exprimé mardi 7 mai 2024 pour contredire les rumeurs qui avaient pris de l’ampleur à son sujet.

Selon ces rumeurs, Philip J. Pierre aurait été appréhendé et escorté hors de Sainte-Lucie par le FBI à bord d’un avion du bureau fédéral américain. Ces rumeurs ont été largement relayées sur les réseaux sociaux au cours des derniers jours; elles ont été démenties par le Premier ministre qui demande au Parti des travailleurs de ne pas relayer ces informations. 

Dans son démenti, le Premier ministre a expliqué que le voyage à bord de l’avion américain a bien eu lieu afin qu’il puisse se rendre aux Etats-Unis pour discuter du programme de citoyenneté par investissement qui est en vigueur à Sainte-Lucie. Ce programme qui permet à un individu d’obtenir la nationalité de Sainte-Lucie en faisant un investissement significatif dans n’importe quel secteur du pays, est un programme qui n’est pas apprécié par les Etats-Unis et certains pays européens. 

Ces pays estiment que le programme accorde la nationalité à des personnes désignées comme étant des ennemis des Etats-Unis ou de ses alliés. Dans son point de presse, le Premier ministre a répondu en posant une question simple : « Si vous pouvez construire des routes sans augmenter la dette nationale, vous êtes pour ou contre ? ». Une question à laquelle les citoyens de Sainte-Lucie ont plusieurs semaines pour répondre. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/163355/2024/05/pierre-rubbishes-claims-he-left-saint-lucia-on-an-fbi-plane/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​