L’adhésion de l’île de Sainte-Lucie a été confirmée par la déclaration du président de la Cour de justice des Caraïbes, Adrian Saunders.
Le juge a tenu à féliciter Sainte-Lucie qui est officiellement devenue le cinquième pays à rejoindre pleinement la Cour de justice des Caraïbes qui remplace le conseil privé qui était basé à Londres. La Cour de Justice des Caraïbes compte désormais cinq membres qui sont également membres de la CARICOM.
Selon le juge Adrian Saunders, le juge en chef de la Cour suprême des Caraïbes orientales Dame Janice Pereira, et le personnel de la Cour de justice des Caraïbes, sont prêts à aider le personnel et les différents acteurs du secteur de la justice de Sainte-Lucie afin qu’ils puissent s’habituer à cette nouvelle situation et leur faciliter l’accès à la Cour.
« La Cour de justice des Caraïbes est prête à servir les Saint-luciens comme nous le faisons pour tous les Etats et les peuples de la Communauté des Caraïbes, notamment ceux de la Guyane, de la Barbade, de Belize, et du Commonwealth de la Dominique », a précisé le juge Adrian Saunders dans son communiqué de presse qui a été diffusé ce mardi.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2023/05/09/st-lucia-officially-ccj-member/