Le ministre du Développement, de la Jeunesse et des Sports de Sainte-Lucie, Kenson Casimir a brisé le silence lundi 27 janvier 2025 lors d’un point presse organisé par son cabinet.
Depuis quelques mois, le ministre était accusé d’avoir fait l’acquisition d’une propriété qui aurait été achetée à Massade dans la ville de Gros Islet de manière frauduleuse. Le ministre a affirmé que l’acquisition de la propriété a été faite en respectant toutes les règles du pays.
La parcelle de terrain de plus de 900 mètres carrés a été achetée selon le ministre pour la somme de 273 650 dollars. Une publication a remis en cause la transparence de la transaction effectuée par le ministre.
Le ministre estime que la publication était « une attaque personnelle », non fondée. Lors du point presse, le ministre a affirmé qu’il avait le droit, comme chaque jeune de Sainte-Lucie, d’obtenir un prêt bancaire afin de pouvoir acheter du terrain dans son pays.
Pour Kenson Casimir, la publication l’accusant d’avoir acquis le terrain illégalement pourrait décourager des jeunes saint-luciens de se lancer dans le domaine de la politique. « Ne laissez pas des individus irresponsables et désespérés de l’opposition vous décourager », a-t-il lancé. Le ministre a ajouté qu’il réfléchissait à porter plainte contre la publication faite sur les réseaux sociaux, mais qu’il restait totalement concentré sur ses obligations ministérielles.
SOurce : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/168378/2025/01/nothing-to-hide-casimir-says-land-purchase-above-board/