Sainte-Lucie. Le gouvernement veut plus de paquebots

Le gouvernement de Sainte-Lucie souhaite développer le secteur des croisières pour améliorer la reprise du secteur touristique de l’île.

Jeudi 27 octobre 2022, l’autorité des ports aériens et maritimes de Sainte-Lucie, a annoncé la signature d’un accord entre la société Global Ports Holding et le gouvernement pour le développement du port de Sainte-Lucie, dans l’objet d’accueillir plus de croisières dans les années à venir.

L’autorité des ports aériens et maritimes s’est impliqué dans la signature de cet accord en se rapprochant des différentes agences qui pourront participer au projet d’amélioration de l’infrastructure portuaire.

Le port sera modernisé

Selon l’autorité, le but est d’offrir une expérience unique aux croisiéristes qui rechercheraient une expérience différente d’une île à une autre. Le port devrait connaitre une véritable « modernisation » selon le communiqué de l’autorité.

L’accord permettra de lancer ce plan qui profitera également aux petites et moyennes entreprises de Sainte-Lucie qui seront appelées pour moderniser le port dans un premier temps et pour animer l’espace dans un second temps. Selon l’autorité des ports aériens et maritimes, l’accord profitera à l’économie aux jeunes ainsi qu’au secteur privé.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/saint-lucia-signs-mou-for-cruise-development/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​