Sainte-Lucie. Le gouvernement protège les Pitons  

Dans la nouvelle loi mise en vigueur par le gouvernement de Sainte-Lucie, une mesure concerne le changement acceptable pour la loi PMA, qui concerne la gestion de la zone des Pitons.

Cette mesure concernera spécifiquement la gestion du patrimoine environnemental et naturel de Sainte-Lucie, notamment la gestion de la zone des Pitons, une région particulièrement riche et touristique en raison de son paysage unique. 

Avec cette loi, un arrêté par instrument statutaire va être pris par le ministère responsable de la planification et du développement afin que la zone de gestion du Piton soit classée et déclarée en tant que zone de protection de l’environnement. Ce changement de statut, permettra au gouvernement d’avoir plus de possibilités pour protéger l’environnement du Piton qui a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial en 2004 par le comité du patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Lors de son inscription, la zone des Pitons avait été décrite comme un « exemple universel » pour ses caractéristiques géomorphiques qui s’ajoutent à sa beauté. La zone de gestion des Pitons s’étend sur 25 kilomètres carrés, entre les Pitons et Sulphur Springs.

Depuis quelques années, des menaces pesaient sur la région et sa gestion. Le changement de statut officialisé devrait permettre de combattre ces menaces en assurant une protection améliorée de la région. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/164988/2024/07/new-law-for-piton-management-area/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​