Dans une conférence de presse tenue lundi 6 mars 2023, le ministre principal et ministre de l’Infrastructures, des Ports, des Transports, du Développement et de la Rénovation urbaine, Stephenson King, a affirmé que les causes principales des accidents de la route à Sainte-Lucie sont l’imprudence et l’indiscipline des automobilistes. Depuis quelques mois, l’île connait une mauvaise période avec de nombreux accidents mortels.
Stephenson King a rappelé que le gouvernement travaillait pour inverser cette tendance mortelle sur les routes de l’île. Lors de sa déclaration, il est revenu sur les critiques exprimés par de nombreux citoyens qui estiment que de nombreux accidents sont causés par les nids-de-poules que l’on rencontre sur les routes du pays. Selon lui, le comportement des automobilistes est la cause principale des accidents, pas l’état des routes.
Le ministre a annoncé que le ministère lancera une nouvelle campagne prochainement qui aura l’objectif de sensibiliser la population à « l’utilisation des routes ». La campagne se penchera par ailleurs sur le respect des signalisations et l’importance et la gravité que peuvent prendre certains accidents de la route.
Source : St Lucia Times