Sainte-Lucie. Le gouvernement lance un programme national d’aide au logement

Sainte-Lucie a lancé mercredi 6 octobre 2021 un programme national d’aide au logement (NHAP) de 10 millions de dollars financé par la République de Chine (Taïwan).

Le ministère du Logement et des Collectivités locales mettra en œuvre l’initiative pour aider les personnes défavorisées en améliorant leurs conditions de vie.

Le NHAP identifiera et créera un inventaire des ménages ayant les besoins de logement les plus urgents, évaluera leur priorité, concevra des programmes d’assistance appropriés et les versera sous forme d’assistance technique, de matériaux de construction et/ou de subventions de main-d’œuvre.

Le Premier ministre Philip J. Pierre a déclaré lors du lancement que le NHAP faisait partie de la promesse de son administration de donner la priorité aux gens.

« Nous allons inclure tout le monde.
Les élections sont terminées »

PHILIPPE J PIERRE, PREMIER MINISTRE

« Donner la priorité aux gens n’est pas un slogan. C’est une philosophie; C’est une manière de vivre. Ce n’est pas quelque chose que nous avons dit pour gagner une élection. Nous le pensons vraiment, et dans les projets que nous allons proposer aux habitants de Sainte-Lucie, toute l’éthique et la philosophie consistant à donner la priorité aux personnes seront claires », a déclaré Pierre à son auditoire.

Il a expliqué que si les chiffres économiques et les infrastructures sont essentiels, la profondeur des politiques du gouvernement mettra les gens, ce qui signifie tout le monde, en premier.

« Nous allons inclure tout le monde. Les élections sont terminées », a déclaré Pierre, ajoutant que maintenant son administration va faire ce qu’elle a promis.

À cet égard, il a invité tout le monde à rejoindre, non pas le parti au pouvoir, mais le pays sous l’égide de faire mieux pour le peuple de Sainte-Lucie.

Selon Pierre, l’idée initiale derrière le Programme national d’aide au logement n’était pas de s’occuper du logement des personnes nécessiteuses et pauvres, mais de s’occuper d’autres choses « nécessaires. »

« Il a fallu le cabinet par l’intermédiaire du ministre pour convaincre les Taïwanais et les autres fonctionnaires qu’un besoin plus immédiat était de réparer les maisons des gens dans ce pays », a révélé le ministre des Finances.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/saint-lucia-launches-10-million-national-housing-assistance-programme/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​