L’île de Sainte-Lucie touchée par l’inflation, la hausse des prix du pétrole et les difficultés d’approvisionnement, cherche une manière d’améliorer la situation économique du pays.
Selon la secrétaire permanente du ministère de l’Equité, de la Justice sociale et de l’Autonomisation, Velda Joseph, le gouvernement a opté pour une nouvelle politique de protection sociale.
La nouvelle politique de protection sociale veut améliorer la première politique mise en place en 2014 mais qui ne répond plus à toutes les difficultés rencontrées par les Saintluciens.
« Nous l’avons fait par le biais d’une approche consultative et collaborative, car la protection sociale est une question transversale qui nécessite l’implication d’un certain nombre d’acteurs », a-t-elle rappelé.
Une politique d’aide sociale défaillante
Les consultations menées par le gouvernement ont démontré que Sainte-Lucie est en retard sur l’aide apportée à certains groupes de personnes.
La nouvelle politique de protection sociale accordera une plus grande importance aux questions de genre et aux différentes dispositions qui seront prises par le gouvernement pour lutter contre les effets du changement climatique.
« Nous pensons que cela n’était pas suffisamment abordé dans la politique de 2014 », précise Velda Joseph.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/national-social-protection-policy-gets-much-needed-update/