Sainte-Lucie. Le gendarme avait une arme à feu illégale

La criminalité est un véritable fléau à Sainte-Lucie. La police, qui a annoncé à de multiples reprises que la priorité est mise sur la lutte contre la criminalité, a annoncé jeudi 1er septembre 2022, l’arrestation d’un gendarme spécial de la police appelé SPC qui était en possession d’une arme illégale.

Son arrestation a été le fruit d’une opération menée par la police dans la ville de Babonneau, une ville particulièrement violente.

L’arrestation a été faite mercredi 31 aout 2022 aux alentours de 22 h 30. Il a été interpellé alors qu’il était dans un bar de la ville.

L’homme de loi a été placé en garde à vue pour possession d’arme illégale. Il n’est pas le premier policier a avoir été interpellé ou condamné depuis le début de l’année 2022 et la décision du gouvernement et de la police de se concentrer sur la lutte contre la criminalité.

La police de Sainte-Lucie a confirmé qu’une enquête a été ouverte suite à cette arrestation. Le policier avait en sa possession un pistolet Glock 380 et 13 cartouches.

Cette arrestation devrait relancer le débat national sur la possession d’armes dans le pays et la provenance des armes illégales qui sont souvent dues à de la corruption au sein de certaines instances comme la police.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/special-police-constable-arrested-in-babonneau-for-illegal-gun-ammunition/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​