Une centaine de personnes s’est déplacée au Constitution Park dans la ville de Castries pour assister à l’ouverture du premier festival de la mangue qui s’est tenu vendredi 24 juin 2022.
Le festival a été organisé par le ministère de l’Agriculture de Sainte-Lucie en collaboration avec l’ambassade de Taïwan à Sainte-Lucie. Le festival a présenté différentes variétés de mangues, mais également des produits à bases de mangues de Sainte-Lucie et de mangues taïwanaises.
Ce festival de la mangue s’inscrit dans la continuité de l’idée du festival de la banane qui a eu lieu au cours du mois de mai dernier. Ce festival avait déjà été financé par le gouvernement de la République de Chine.
Le festival de la mangue qui a ouvert ses portes vendredi, s’étendra sur sept semaines. L’ambassadeur de Taïwan à Sainte-Lucie Peter Chia-yen Chen et l’honorable Ernest Hilaire premier ministre par interim et ministre de l’Agriculture se sont rendus au Constitution Park pour l’occasion.
Peter Chia-Yen Chen a affirmé que ce salon doit permettre à la population de capitaliser sur la mangue qui est un fruit qui offre plusieurs possibilités. L’ambassadeur de Taïwan à Sainte-Lucie espère que le salon facilitera la fin du gaspillage de mangues sur le territoire de Sainte-Lucie.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/saint-lucia-hosts-mango-festival/