Le ministre du Tourisme, de l’Investissement, des Industries créatives, de la Culture et de l’Information récemment élu ministre du gouvernement a décidé de tout chambouler pour la prise de ses nouvelles fonctions. Selon lui, préparer la constitution des nouveaux conseils d’administrations pour les agences de son ministère est une « recherche passionnante. »
Le ministre veut constituer des équipes qui seront plus respectueuses de la parité homme/femme. « Nous devons lutter pour l’équilibre entre les sexes, c’est important », explique-t-il. Par ailleurs, il souhaite également donner une voix à la jeunesse en « apportant de la fraicheur dans les visages et de la nouveauté dans la pensée des membres du Conseil. »
La jeunesse est l’une de ses priorités dans la constitution de ces nouveaux conseils d’administration. Un choix justifié par le fait qu’il a été lui même un jeune politicien car il a eu sa chance à un moment donné. Sa présentation a été conclue par une phrase clé « c’est la fin de l’ancien club des garçons », un dicton qui représente une nouvelle manière de faire de la politique.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/hilaire-the-old-boys-club-cannot-continue/
