Le ministre du Tourisme, de l’Investissement, des Industries créatives, de la Culture et de l’Information récemment élu ministre du gouvernement a décidé de tout chambouler pour la prise de ses nouvelles fonctions. Selon lui, préparer la constitution des nouveaux conseils d’administrations pour les agences de son ministère est une « recherche passionnante. »
Le ministre veut constituer des équipes qui seront plus respectueuses de la parité homme/femme. « Nous devons lutter pour l’équilibre entre les sexes, c’est important », explique-t-il. Par ailleurs, il souhaite également donner une voix à la jeunesse en « apportant de la fraicheur dans les visages et de la nouveauté dans la pensée des membres du Conseil. »
La jeunesse est l’une de ses priorités dans la constitution de ces nouveaux conseils d’administration. Un choix justifié par le fait qu’il a été lui même un jeune politicien car il a eu sa chance à un moment donné. Sa présentation a été conclue par une phrase clé « c’est la fin de l’ancien club des garçons », un dicton qui représente une nouvelle manière de faire de la politique.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/hilaire-the-old-boys-club-cannot-continue/
A la Une » News » Caraïbe » Sainte-Lucie » Sainte-Lucie. « Le club des garçons c’est fini », affirme Ernest Hilaire
Sainte-Lucie. « Le club des garçons c’est fini », affirme Ernest Hilaire
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Actualité
Politique
Economie
CULTURE
LES BONS PLANS
Bonne table. Les Suggestions d’Alain Coliné
12 octobre 2024
Bonne table. O’Zépices, by Jimmy Bibrac
4 octobre 2024
Guadeloupe. Découverte. Traversée de la mangrove
15 juillet 2024