Sainte Lucie. Le cannabis est décriminalisé

Philip J Pierre, le Premier ministre de Sainte Lucie s’est exprimé au Parlement mardi 14 septembre 2021, au sujet de la loi qui décriminalise les petites quantités de cannabis sur l’île. Il a rappelé que cette loi était l’une des étapes du processus de l’implantation de l’industrie de la marijuana en général. La loi prévoit de ne pas poursuivre une personne en possession de mois de trente grammes de cannabis sur lui. 

« Cette loi ne veut pas dire que nous ouvrons les vannes, a indiqué Philip J. Pierre. Nous supprimons le fardeau du système juridique d’avoir à traiter pour un ou deux joints. » La prochaine étape est de discuter au Parlement de la création d’une industrie du cannabis sur Sainte Lucie, qui aura pour but de produire du cannabis médicinal pour l’exportation à l’étranger. 

Le premier ministre a également confirmé que le gouvernement allait s’excuser officiellement auprès des personnes qui ont connu des démêlées judiciaires à cause de l’ancienne législation au sujet du cannabis. « Nous avons adopté un projet de loi dans lequel nous radions des dossiers toute personne condamnée pour des petites quantités de marijuana et nous faisons de même pour les infractions liées au Covid. » 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/pierre-decriminalising-possession-of-small-quantities-of-cannabis-does-not-mean-opening-the-floodgates/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​