Critiquée depuis la parution de sa lettre qui dénonçait les conditions de travail du personnel médical de l’hôpital Owen King de l’Union Européenne, le Dr Merle Clarke, présidente de l’association médicale et dentaire de Sainte-Lucie, a reçu le soutien de son association lundi 19 aout 2024.
Dans un communiqué de presse, l’association a tenu à soutenir sa présidente qui était accusée de faire de la récupération politique afin de critiquer le travail du gouvernement.
Ce discours a été largement partagé par Richard Frederick, ministre du Logement et des Gouvernements locaux et député central de Castries (capitale de Sainte-Lucie). Selon le ministre, qui s’est exprimé lors d’une réunion de son parti politique, le Parti travailliste de Sainte-Lucie, le Dr Merle Clarke veut discréditer le travail du gouvernement dans le domaine de la santé afin de mettre en avant le parti d’opposition, le Parti des travailleurs unis. Une accusation que le Dr Merle Clarke a évidemment réfutée.
Dans son communiqué de presse, l’association médicale et dentaire dénonce le fait que sa présidente soit victime de « diffamations » alors même qu’elle ne faisait que son travail de présidente en dénonçant les situations de travail de ses collègues. En effet, la lettre du docteur a été rédigée au nom du collectif des médecins. L’association a affirmé que le docteur bénéficiait du soutien de ses collègues en affirmant : « Une attaque contre elle, est une attaque contre nous tous. »
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/165504/2024/08/any-attack-on-her-is-an-attack-on-us-all/