Le gouvernement est clair : les Saint-Luciens ont jusqu’au 1er mai pour régler leurs amendes, pénalités et impôts si ils veulent profiter de l’amnistie fiscale.
Cela signifie que tous les retards et autres pénalités supplémentaires en cas de retard et de non paiement seront pardonnés si la personne concernée règle ses comptes avant la date du 1er mai. Après cette date les pénalités seront appliquées et l’amnistie proposée sera définitivement obsolète.
Cette amnistie a été adoptée au cours de l’année 2022, il s’agissait d’un projet de loi qui avait été déposé par le ministre des finances Philip J. Pierre. La loi avait été acceptée alors que les intérêts sur les différentes pénalités devaient rapporter au gouvernement la somme de 780 millions de dollars selon les prévisions. L’année dernière, l’amnistie fiscale a été prolongée d’une année supplémentaire, alors que la loi initiale avait accordé cette amnistie pour un an.
Pour le gouvernement, la décision d’adopter cette loi et de la prolonger d’une année supplémentaire démontre la volonté du gouvernement d’aider ses concitoyens mais surtout sa capacités à les comprendre durant cette période économique compliquée. Le Premier ministre et ministre des finances estime qu’il s’agit d’une réponse forte à l’instabilité économique et à l’inflation mondiale.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/160932/2024/01/saint-lucians-urged-to-take-advantage-of-tax-amnesty/