Les autorités de Sainte-Lucie ont désigné l’Amérique latine comme la nouvelle région à conquérir dans le domaine du tourisme.
C’est l’une des conclusions du neuvième Saint-Lucia Showcase the Americas, événement touristique qui a commencé le 30 juillet et a pris fin mardi 6 aout 2024. Selon les autorités et les parties prenantes, l’Amérique Latine pourrait être un marché intéressant pour le développement du tourisme à Sainte-Lucie.
Chaque année, de nombreux fournisseurs, investisseurs et entreprises en rapport avec le tourisme à travers le monde se déplacent pour participer à cet événement qui s’est imposé comme un rendez-vous majeur du secteur du tourisme dans la région caribéenne.
Anya Whitfield, directrice financière de l’Autorité du tourisme à Sainte-Lucie, a affirmé que l’événement met en valeur l’île de Sainte-Lucie auprès d’un public averti. Elle a annoncé que le pays entrait désormais dans le marché latino-américain.
La directrice financière a ajouté que l’événement permet d’améliorer le marketing autour de la destination de Sainte-Lucie afin de l’ancrer en tant que « destination de premier choix » des Caraïbes. Pour cette neuvième édition, un accent particulier a été mis sur la région de l’Amérique latine qui a été représentée par la présence de plusieurs personnalités importantes de la région.
Source : St Lucia Times