Sainte-Lucie. La saison de la pêche à la tortue est fermée

Le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche, de la Sécurité Alimentaire et du Développement Rural informe le public que la pêcherie des tortues marines est FERMÉE depuis lundi 1er janvier 2024.

Toute récolte, vente et consommation de viande de tortue marine est prohibée.

La loi interdit la récolte, la vente, l’achat et la consommation de tortues marines pendant la saison de fermeture ; cela inclut le tout, toute partie ou ses sous-produits (viande, coquille ou autres parties).

La saison de fermeture coïncide avec les périodes de pointe pendant lesquelles les tortues marines se reproduisent et est établie pour permettre aux animaux de mûrir et de raviver leur population.

Ainsi, le non-respect de la période de fermeture pourra entraîner une fermeture prolongée.

Le ministère appelle le grand public, les pêcheurs et les vendeurs à respecter les règles de fermeture de la saison et à signaler à l’unité des larcins, à la police maritime, au poste de police le plus proche ou au ministère des Pêches toute personne connue pour être en possession de tortues marines ou de leurs produits (viande, coquilles ou autres parties).

Toute personne trouvée en possession d’une tortue de mer, entière ou partielle, ou d’un sous-produit est passible d’une amende maximale de cinq mille dollars (5 000 EC$), comme stipulé dans le plafond de la Loi sur les pêches. 7.15.

Source : StLucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/160413/2023/12/agriculture-ministry-announces-closure-of-sea-turtle-fishery/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​