Le ministre de l’Agriculture de Sainte-Lucie, Alfred Prospere, a révélé que l’industrie agricole de l’île souhaitait attirer de jeunes agriculteurs.
Prospere a pris la parole la semaine dernière lors d’une réunion au Costa Rica des ministres de l’agriculture des Caraïbes qui ont assisté en personne et virtuellement.
Le ministre, qui était présent en personne, a fait remarquer que l’un des principaux défis est le vieillissement de la population agricole de Sainte-Lucie.
En conséquence, Prospere a souligné la nécessité d’élargir les stratégies pour attirer les jeunes.
Il a également parlé d’autres défis.
« Les défis auxquels nous sommes confrontés dans le secteur agricole sont nombreux : le changement climatique, la pandémie de COVID-19 et la guerre en Ukraine, qui font tous augmenter les coûts des importations agricoles », a déclaré Prospere.
Lors de leur réunion au Costa Rica, les ministres régionaux de l’agriculture ont souligné l’importance d’accroître la résilience du secteur à la crise climatique, d’améliorer la productivité pour réduire la dépendance aux importations alimentaires et d’intégrer de nouvelles technologies pour attirer davantage de jeunes vers l’agriculture, entre autres domaines.
Source : Sainte Lucia News Online