Mercredi 15 juin 2022 a lancé l’ouverture de la journée mondiale de la sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées. Cette année à Sainte-Lucie, l’événement a été organisé par le ministère de l’Equité, de la justice sociale et de l’autonomisation avec le ministère de la Santé du bien-être et des affaires des personnes âgées. Les deux ministères ont prévu différents événements pour sensibiliser la population durant toute la semaine.
Pourquoi ? Pour Beverley-Ann Poyotte , la chef de division des services sociaux de Sainte-Lucie, cette semaine de sensibilisation devrait permettre de faire comprendre à la population que la maltraitance des personnes âgées est un fléau qui devrait être traité tout au long de l’année et pas seulement le 15 juin. « Nous devons fournir un soutien et des informations concernant la prévention de la maltraitance des personnes âgées et en éduquant nos communautés… », a-t-elle lancé.
Le ministère de la Santé et du Bien-être et des Affaires des personnes âgées a décidé de sensibiliser la population par le biais de documentaires et de reportages, afin d’avoir des actions qui ne seront pas physiques, en raison de la vulnérabilité des personnes âgées à la Covid-19 qui reste un danger majeur pour ces populations fragiles.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/saint-lucians-urged-to-say-no-to-abuse-of-the-elderly/