Déclaration du gouvernement de Sainte-Lucie sur « l’opération de tourisme de croisière autorisée » le « Dimanche sans mouvement ».
Le ministère du Tourisme et l’Autorité du tourisme de Sainte-Lucie (SLTA) disent, dans une déclaration être au courant de vidéos circulant sur les réseaux sociaux, illustrant une expression de mécontentement envers une opération de tourisme de croisière autorisée un « dimanche sans mouvement » — NDLR les Sainte-luciens sont confinés chez eux tous les dimanches à cause de la Covid 19 — , où un bus s’est arrêté dans une communauté pour une pause toilettes pour certains passagers seniors.
Contrairement aux opinions exprimées, nous souhaitons informer le public qu’en plus des exigences de pré-embarquement, les passagers de croisière à destination de Sainte-Lucie sont soumis à un ensemble complet de protocoles, notamment une vaccination complète, des tests de pré-embarquement négatifs et un examen de santé.
Exceptions touristiques
pour raisons économiques
Le gouvernement de Sainte-Lucie maintient que ses protocoles doivent s’appliquer à la fois aux visiteurs et aux ressortissants. Cependant, dans certains cas, des exceptions sont faites pour les entreprises et les activités essentielles à la croissance de notre économie.
Même dans ce cas, tous les efforts sont faits pour s’assurer qu’il n’y a pas ou peu de risques pour la santé des ressortissants.
L’industrie du tourisme touche de nombreuses communautés et de nombreuses vies – ouvriers du bâtiment, hommes et femmes de métier, photographes, planificateurs de mariage, esthéticiennes, fleuristes, industries créatives, hôteliers et ouvriers hôteliers, artisans, agriculteurs, chauffeurs de taxi, sociétés de location de voitures, entreprises de services publics, industrie manufacturière, DJs, magasins hors taxes et bien d’autres.
De bien piètres excuses
« Dans notre quête de protection des vies et des moyens de subsistance, le gouvernement de Sainte-Lucie continue de mettre en œuvre des protocoles stricts pour assurer la santé et la sécurité tout en cherchant à maintenir notre position de première destination de croisière. Nous sommes conscients que les interruptions des appels de croisière peuvent entraîner une perte de service vers la destination et ainsi avoir un impact négatif sur l’industrie et ses nombreuses personnes à charge au niveau local. C’est donc notre mandat, de s’assurer que nous continuons à redonner de la vitalité au secteur tout en travaillant en tandem avec nos partenaires de croisière pour maintenir les plus hauts standards de sécurité. C’est pourquoi nous avons insisté pour que tous les passagers soient vaccinés et présentent un test COVID-19 négatif lors de l’embarquement », a déclaré l’hon. Dr Ernest Hilaire, ministre en charge du Tourisme, de l’Investissement, des Industries Créatives, de la Culture et de l’Information.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/statement-on-authorised-cruise-tourism-operation-on-no-movement-sunday/
Les intertitres sont de la rédaction de Karib’Info