Sainte-Lucie. La police doit mettre fin aux violences

Le Premier ministre s’est entretenu avec le commissaire de police.

Depuis quelques semaines une grande vague de violence a secoué Sainte-Lucie. Les attaques à l’arme blanche et les fusillades se sont multipliées en faisant de nombreuses victimes. Cette explosion de la violence a inquiété les autorités du pays qui ont décidé de réagir.

Lundi 8 novembre 2021, le premier ministre Philip J. Pierre a rencontré le commissaire de police Milton Désir au sujet de la montée de la violence dans le pays. 

Selon les autorités, la montée de la violence est due à l’activité des gangs de Vieux Fort qui a repris depuis quelques semaines. « Il faudra faire quelque chose, la police devra se mettre au diapason. C’est très dangereux », a affirmé Philip J. Pierre.

Le premier ministre et le commissaire de police se sont arrêtés pour discuter avec les journalistes avant de commencer leur réunion. Les deux hommes ont confirmé que la situation de la ville de Vieux Fort était préoccupante et qu’elle serait au coeur de la réunion du jour. 

Selon le premier ministre, l’insécurité est tellement grande que certains habitants de Vieux Fort ont peur de quitter leur domicile. Samedi 6 novembre, une fusillade a éclater dans les rues de Vieux Fort aux alentours de 20 heures.

Les tirs ont notamment blessé une femme qui a reçu une balle perdue. Une autre fusillade a eu lieu ce dimanche matin dans la ville. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/pierre-meets-police-commissioner-to-discuss-gangland-activity-in-vieux-fort/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​