Sainte-Lucie. La guerre entre le gouvernement et Chastanet se poursuit toujours

Le chef de l’opposition politique, l’ancien Premier ministre de Sainte-Lucie Allen Chastanet, est devenu le véritable ennemi du gouvernement. Il y a quelques jours le Premier ministre de Sainte-Lucie avait affirmé que son travail était très entravé par les dettes de l’administration Chastanet qui l’avait précédé.

Allen Chastanet a répliqué quelques jours plus tard en accusant le gouvernement d’avoir licencié de manière inadéquate trois employés du Service d’information du gouvernement (GIS). Le ministre de l’information, le docteur Ernest Hilaire a répliqué ce lundi 28 mars 2022, en accusant Chastanet et ses collaborateurs d’être « malhonnêtes » d’affirmer de telles choses. 

Selon le ministre de l’information, il n’ya pas eu de licenciement au sein du GIS. « Il y avait trois personnes qui étaient employées en tant que consultant par le dernier gouvernement. Leur contrat se terminait en mars de cette année et nous ne les renouvellerons pas », a-t-il expliqué.

Le ministre a affirmé que son équipe a rien a se reprocher sur ce dossier en rajoutant que son parti avait été indulgent en permettant « à de nombreuses personnes qui font office de consultants dans la fonction publique » de terminer leur contrat. 

Le ministre a confirmé que le GIS aurait pu rompre les contrats des trois consultants en question depuis le mois de juillet dernier, mais une décision a été prise de laisser leur contrat arriver à leur terme. « Nous n’avons licencié personne au GIS et si des personnes ont été licenciées, je les invite à se rendre au tribunal, où toutes ces questions seront réglées », a conclut le docteur Ernest Hilaire. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/hilaire-responds-to-reports-of-gis-employee-dismissals/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​