La First National Bank ne pourra pas assurer ses services durant ces prochains jours en raison Dun énorme mouvement de grève au sein de ses travailleurs. Les employés de la banque se sont mis en grève mardi 26 avril 2022, en raison d’un soutien qu’ils apportent à l’un de leurs collègues qui aurait été injustement licencié selon eux. Le collègue renvoyé était également le délégué syndical de l’Union des travailleurs de la banque.
Cette grève vient fragiliser une entreprise qui était déjà touchée par des luttes internes. L’un des pics de ces difficultés a été matérialisé par le brusque départ de Jonathan Johannes, le directeur général, qui avait quitté son poste en raison de plusieurs mésententes et tensions avec le président de l’établissement.
Les difficultés de la banque au niveau de son organigramme et de son organisation ont débuté après l’acquisition de la Banque Royale du Canada. La direction de la First National Bank a confirmé que le conflit qui fermera les portes de l’entreprise sera la priorité du groupe qui souhaite régler le différent avec ses employés le plus rapidement possible. La situation devrait donc évoluer rapidement à Sainte-Lucie.
Source : St Lucia Times
Lien : https://www.stlucianewsonline.com/first-national-bank-closes-its-doors-to-the-public/