Sainte Lucie. La douane a fermé ses portes en signe de protestation

Le département des douanes et des accises a annoncé la fermeture de ses portes jeudi 13 juillet 2023, à 13 heures.

Selon le communiqué de presse, les services de la douane n’ont été assurés qu’en matinée jeudi en raison d’une réunion de personnel qui a eu lieu jeudi après-midi. La réunion était logiquement organisée en raison de l’agression d’un officier de douane mardi dans le quartier de Monchy dans la ville de Gros Islet. 

L’officier de douane a subi un tir d’arme à feu lors de cet incident. Selon les dernières informations, il est encore en convalescence et soigné par les services médicaux de l’hôpital où il a été admis après avoir été tiré dessus. Dans son communiqué, le service des douanes a prévenu que la fermeture affectera directement plusieurs secteurs dont le terminal des ferries, où la douane est constamment déployée. 

Suite à l’incident de mardi, le gouvernement n’a pas tardé à réagir afin de prévenir la colère des douaniers. Le Premier ministre de Sainte-Lucie, Philip J. Pierre, a d’ailleurs rencontré les douaniers mercredi 12 juillet pour leur affirmer que le gouvernement prenait cet incident très au sérieux. L’Association de la fonction publique de Sainte-Lucie a annoncé mercredi que les douaniers ne se mettront pas en grève suite à l’incident. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/156133/2023/07/customs-department-announces-early-closure-of-services-at-several-locations/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante