Sainte-Lucie. La criminalité augmente en 2024  

Pour le leader adjoint du parti des travailleurs unis de Sainte-Lucie, Guy Joseph, le pays connait une situation de « crise » en raison de l’omniprésence de la criminalité dans le pays.

ans une conférence de presse tenue mardi 9 avril 2024, Guy Joseph a affirmé que le pays a déjà enregistré 28 meurtres depuis le début de l’année 2024. Il estime que le bilan de la nation concernant la lutte contre la criminalité est insuffisant; « il n’y a pas de quoi se réjouir », a-t-il affirmé. 

Dans son discours, l’ancien ministre du développement économique du pays, a critiqué la réponse du gouvernement actuel qui estime comme étant succincte. Il a notamment affirmé que les changements de ministres en charge du contrôle de la criminalité n’était pas une réponse suffisante compte tenu de l’urgence.

La criminalité est par ailleurs traitée par trois ministères, le ministère de la Sécurité nationale, le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Prévention du crime qui vient de nommer Jeremiah Norbert ministre. 

Les capacités du ministre et le champ d’action de son ministère a été remis en cause par le leader de l’opposition qui affirme que les compétences du ministère de la prévention du crime restent floues pour la population. « Dois-je supposer que le ministre échoue dans sa mission parce que la criminalité augmente ? », a-t-il lancé. Pour Guy Joseph, le gouvernement de Sainte-Lucie « ne peut pas gérer la criminalité » du pays. 

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/162806/2024/04/guy-joseph-on-crime-we-are-in-a-crisis-situation/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​