Julien Alfred était l’une des meilleures athlètes de l’année 2022, avec une course qui a marqué les esprits enregistrée à 10 secondes et 81 centièmes. Quelques mois plus tard, en juillet dernier, c’est avec une tranquillité déconcertante que Julien Alfred a remporté la médaille d’or lors des 1ers Caribbean Games qui ont eu lieu en Guadeloupe.
Le 18 février 2023 prochain, la jeune athlète de 21 ans pourrait être couronnée sportive de l’année à Sainte-Lucie.
Chaque année, le ministère du développement de la Jeunesse et des sports de Sainte-Lucie récompense les meilleurs sportifs de l’année dans quatre catégories. La remise des prix est considérée comme l’une des manifestations importantes de la période de célébration de l’indépendance nationale.
Les lauréats seront les sportifs et les sportives de l’année chez les juniors, et les sportifs et sportives de l’année dans la catégorie séniors. Cette année, la remise des prix aura lieu le samedi 18 février 2023 au Royalton Resort & Spa.
Les nominés sont : Mikaili Charlemagne (natation), Zaida James (cricket), Shamal Charles (tennis de table) et Naomi London (athlétisme) pour les sportives juniors de l’année. Ackeem Auguste (cricket), Tristan Dorville (natation), Deandre Calderon (tennis de table), Jeremiah Felix (athlétisme) pour les sportifs juniors de l’année. Chez les séniors les nominés sont : Johnson Charles (cricket), Jayhan Odlum Smith (natation), Delan Edwin (athlétisme), Romanus Inglis (golf) et Vino Barclatt (football), chez les hommes. Julien Alfred (athlétisme), Mikaili Charlemagne (natation), Kerin Neptune (volleyball) et Malika Edward (natation) seront nominés chez les femmes.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/151246/2023/02/saint-lucia-national-sports-awards-nominations-announced/