Vainqueure des premiers jeux de la Caraïbe qui ont eu lieu en Guadeloupe l’année dernière, la sprinteuse Julien Alfred a encore réalisé un exploit mardi 18 juillet 2023.
A l’occasion de ses grands débuts en tant qu’athlète professionnelle, Julien Alfred courrait en Hongrie au meeting de Székesfehérvàr dans une course où elle n’était pas favorite car elle était opposée à des athlètes confirmées dont Sha’Carri Richardson, la superstar américaine.
La jeune Julien Alfred a cependant remporté la course contre toute attente en 10,89 secondes, en infligeant à Sha’Carri Richardson sa première défaite de la saison à seulement un mois des championnats du monde.
Sa performance est en train de secouer le monde de l’athlétisme. Julien Alfred est une athlète prometteuse quintuple championne universitaire aux Etats-Unis mais restait toutefois un outsider sur ce meeting.
L’exploit sportif de la sprinteuse Saintlucienne a entrainé la réaction de la classe politique de l’île qui a réagit sur les réseaux sociaux. Le premier ministre de Sainte-Lucie, Philip J. Pierre a officiellement félicité l’athlète sur son compte Facebook.
Le vice premier-ministre de Sainte-Lucie, le Dr Ernest Hilaire, a également réagi à l’exploit. L’optimisme est de mise pour la suite de la carrière de Julien Alfred qui venait de débuter sa carrière professionnelle.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/156244/2023/07/julien-alfred-upsets-shacarri-richardson-in-womens-100m/