La sprinteuse saint-lucienne Julien Alfred avait déjà marqué l’histoire de la ligue universitaire sportive aux Etats-Unis, la NCAA en établissant un premier record sur la distance de 60m de 7,00 secondes. Samedi 25 février 2023, la jeune athlète (21 ans) a battu son propre record sur la distance lors des championnats en salle de la Big 12 (une conférence sportive), à Lubbock au Texas. Elle signe une course historique en 6,97 secondes.
Cette performance lui permet de battre son propre record, mais surtout de passer sous la barre symbolique des 7 secondes sur la distance de 60mètres.
Il ne s’agit pas d’une performance anodine, d’ailleurs il s’agit de la 8e meilleure performance de l’histoire sur 60 mètres, la meilleure pour une athlète universitaire. Son exploit a été accompagné d’un second exploit sur 200 mètres, au cours desquels Julien Alfred s’est imposée en 22,26 secondes le 4e meilleur temps mondial.
Le Premier ministre de Sainte-Lucie Philip J. Pierre a officiellement félicité la jeune championne dans un post sur les réseaux sociaux. Julien Alfred est une jeune athlète qui s’impose parmi les meilleures mondiales depuis quelques années, elle est désormais championne en titre de la NCAA sur le 100 mètres, 200 mètres et 60 mètres.
Sur la dernière discipline, Julien Alfred a battu le record trois fois de suite.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/152088/2023/02/julien-alfred-smashes-her-60m-record/