Sainte-Lucie. Jady Emmanuel entre dans l’histoire des CARIFTA Games 

Jamais dans l’histoire des CARIFTA Games, une sprinteuse avait réussi le grand doublé dans les épreuves de sprint, c’est à dire remporter la médaille d’or au 100 mètres et au 200 mètres.

Mercredi, la sprinteuse de Morne Paul, Jady Emmanuel élève du lycée de Choiseul et licenciée au club d’athlétisme de Choiseul est entrée dans l’histoire du championnat caribéen des moins de 17 ans à Trinidad-et-Tobago. Pour sa 52e édition, les CARIFTA Games ont été le lieu de l’éclosion d’une future star. 

La Sainte-Lucienne s’est imposée avec panache lors de la finale des 200 mètres avec une victoire mémorable en 23,47 secondes. Il s’agit de la performance la plus rapide pour une athlète âgée de moins de 18 ans de l’histoire de Sainte-Lucie.

A titre de comparaison, Julien Alfred championne olympique du 100 mètres avait couru cette course en 23,71 secondes en 2018 à Kingston lorsqu’elle avait participé aux CARIFTA Games.

La sprinteuse a devancé Keyzara Thomas des Bahamas qui finit en 23,67 secondes et Tyra Fenton d’Antigua-et-Barbuda qui finit en 23,68 secondes. Grace à ses deux médailles d’or, Jady Emmanuel a grandement participé au classement de son pays dans ces jeux, Sainte-Lucie est à la sixième position avec 4 médailles d’or.

Il s’agit de la quatrième fois de son histoire que Sainte-Lucie réussit à obtenir autant de médailles d’or lors de CARIFTA Games. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/170401/2025/04/4-carifta-medals-for-saint-lucia-2-from-jady-emmanuels-dominance-in-sprints/ 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO