Sainte Lucie. InterCaribbean Airways annonce un nouvel avion écologique

L’entreprise InterCaribbean Airways a annoncé la mise en place de son nouvel avion turbopropulseur ATR 72, qui est un engin de 68 places.

Selon l’entreprise, cet avion, nommé « Capitaine Harold H » sera le premier d’un ensemble de 10 avions ATR qui seront progressivement incorporés à l’offre de la compagnie. InterCaribbean a affirmé que ces avions permettront de proposer une meilleure expérience aux passagers. 

Selon InterCaribbean, les ATR 72 offre une meilleure expérience aux passagers, tout en alliant une performance de haut niveau et un respect de l’environnement. En effet, l’avion est réputé pour émettre moins de 50 % de dioxyde de carbone par passager-kilomètre, ce qui le place largement au dessus de ses concurrents.

Cet aspect environnemental est également un argument majeur car l’avion est amené a effectué des vols régionaux dans les Caraïbes qui est une région sensible au réchauffement climatique. 

InterCaribbean annonce donc s’engager dans la minimalisation de l’empreinte carbone en adoptant ces avions. Pour le fondateur et président de la compagnie Lyndon Gardiner, ce choix aura « un impact positif » sur les clients et sur la région.

InterCaribbean a toujours l’objectif d’être le leader des vols régionaux dans les Caraïbes. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/157224/2023/08/intercaribbean-airways-introduces-its-first-atr-72/ 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​